Eté 2010.

Erica, fraichement diplômée du Master de Psychologie Sociale, du Travail et Ingéniérie des Ressources Humaines de l'université de Nice, est embauchée dans divers établissements de la fonction publique hospitalière. Elles est alors amenée à faire plusieurs constats:

1) Elle se sent bien seule dans ses différents emplois. En effet, il n'y a pas d'autres psychologue du travail pour l'aider et la guider dans sa prise de fonction.

2) Les recruteurs qu'elle a rencontrer ne semble pas bien comprendre ce qu'un psychologue du travail peut apporter à leur structure.

3) Elle aimerait bien pouvoir partager ses expériences avec des pairs et pourquoi trouver des conseils auprès de professionnels plus aguérris.

4) Il n'existe aucune structure qui propose de réunir les psychologues du travail dans la région.

Pour partager son désarrois, Erica se tourne vers ses collègues de fac Shiva et Ludivine qui termine leur Master la même année et seront donc dans quelques mois également psychologue du travail.

Il leur vient alors une idéeenlightened: "Pourquoi ne pas créer elles-mêmes une structure qui communique sur les spécificités de la psychologie du travail et qui permette aux psychologues de se regrouper!!!"

C'est ainsi que l'association PsyTO PACA (Association des Psychologues du Travail et des Organisations de la région PACA) à vue le jour en Janvier 2012... C'est le début d'une aventure passionnante que nous vous invitons à rejoindre!

Juin 2012.

La fête organisée pour l'inauguration de l'association est immortalisée par Nice matin.

« Décembre 2017 »